nos actus

Nos actus

close-page
29.11.25
Clap de fin pour le 2e «Stammdësch» du collectif Le Gueuloir

Après une première expérience réussie à Thil, les auteurs du collectif transfrontalier Le Gueuloir ont pris résidence au café «Chez Mimmchen» à Sanem-Belvaux. 

Du 25 au 29 novembre, ils ont discuté avec de nombreux citoyens pour recueillir anecdotes, légendes urbaines et autres histoires locales lors de ce «Stammdësch», qui se définit comme «un rendez-vous régulier et convivial entre amis».

Des échanges chaleureux avec la bourgmestre de Sanem-Belvaux

Jeudi 27 novembre, Mme Simone Asselborn-Bintz, bourgmestre de Sanem, s’est elle-même prêtée à l’exercice. Durant 1h30, elle a bavardé avec les trois auteurs – Paul MathieuFábio Godinho et Aude-Laurence Biver – et avec Eric Belkhirat, coordinateur culture au CCPHVA et représentant d’eLo.

Active à Sanem depuis plus de 20 ans, Mme la Bourgmestre a raconté avec passion les récits qui ont rythmé son parcours, dans des échanges empreints de connivence et d’humanité. Les clients du bar étaient également ravis de la rencontrer dans ce contexte convivial et informel.

Prochaines étapes: recueil et restitution

Comme le veut la tradition du «Stammdësch», après avoir rédigé les textes insufflés par les citoyens, les auteurs les confieront à un metteur-metteuse en scène: Franck Lemaire pour cette édition. Une restitution – mise en voix avec des comédiens-comédiennes – est prévue « Chez Mimmchen» le 13 février 2026 vers 18h. Un livret sera édité pour l’occasion.

Paul Mathieu, Fábio Godinho et Aude-Laurence Biver avec Simone Asselborn-Bintz, bourgmestre de Sanem
©Eric Belkhirat

 

Stammdësch_Chez Mimmchen_Photo Le Gueuloir
©Le Gueuloir
Une troisième résidence sera programmée avant mars 2027 dans le cadre du projet eLo. 
Plus d’infos prochainement !
Partager cet article sur linkedin icon