9h-16h30
- Identifier les enjeux environnementaux et sociétaux concernant la communication
- Comprendre et identifier les impacts écologiques et sociétaux de la communication
- Identifier les leviers et bonnes pratiques pour minimiser ces impacts
- Comprendre les impacts de la communication sur les récits et les imaginaires
- Éco-concevoir de manière opérationnelle une communication éditoriale, digitale, et médias
- Éco-concevoir un plan de communication
- Comprendre la mécanique du greenwashing et s’en prémunir
- Embarquer les parties prenantes internes et externes dans une démarche de transition écologique et sociétale par la communication interne et externe
- Chargé.e ou Responsable Communication
- Responsable de projet culturel
Muriel RAPY est Membre bénévole des Shifters aux côtés du Shift Project. La transformation des acteurs pour assumer pleinement leur rôle vers une société décarbonée, résiliente et respectueuse du vivant est La cause qui anime Muriel Rapy.
Après vingt ans au service de la rencontre entre la création et les publics, au sein de la direction d’établissements comme le Ballet Preljocaj, le théâtre pluridisciplinaire Le Quai à Angers, l’ Opéra de Rouen Normandie, elle a décidé d’accorder son activité professionnelle avec son engagement personnel.
Formée au Bilan Carbone et certifiée AFNOR – Responsable développement durable / RSE, ainsi dotée d’outils méthodologiques complétant son expérience de terrain, Muriel Rapy accompagne les organisations dans le lancement ou le renforcement de leur démarche de transition écologique et sociétale.
Convaincue que la sensibilisation est l’étape clé pour motiver les changements de pratiques et le passage à l’action, elle conçoit et anime à cette fin des ateliers basés sur l’intelligence collective.